Votre panier est vide.

Découvrez

Notre savoir-faire

Depuis près de 10 ans, Ki ET LA imagine, dessine, fabrique et distribue des lunettes de soleil pour enfants de 0 à 12 ans. Une expertise acquise depuis des années grâce à la volonté de 3 fondateurs qui voulaient révolutionner le marché des lunettes de soleil pour bébé. La marque a parcouru un long chemin depuis ! Une gamme de lunettes INCASSABLES jusqu'au 6 ans puis une gamme EXTRA FLEX SUN & SCREEN pour les 6 - 12 ans, une gamme de chapeaux et de vêtements anti-UV ultra colorée ! Depuis ces années, Ki ET LA est devenu l'expert de la protection solaire pour enfants. Pour découvrir notre savoir-faire, suivez le guide !

CONCEPTION DES COLLECTIONS À PARIS

Toutes les collections sont imaginées et dessinées par la créative Anne Charlotte Le Grand, co-fondatrice et directrice du développement produit. Diplômée de l’Ecole de Design de Nantes, elle dessine et modélise avec son équipe les collections au cœur de Paris.

Passionnée par l’univers de l’enfant, elle a milles idées à la minute et pousse chaque jour Ki ET LA à innover et à se réinventer.

Empreintes d’un style pop et vitaminé, les collections font toujours preuve de design malin, esthétisme, praticité et confort. Ki ET LA pense d’abord aux enfants mais aussi aux parents !

Créativité, design et innovation sont au cœur de la création chez Ki ET LA.

CRÉATEUR DE LUNETTES DE SOLEIL POUR DES ENFANTS QUI BOUGENT !

Depuis près de 10 ans, Ki ET LA conçoit des collections EXCLUSIVEMENT pour les enfants. Suite au succès de la marque avec le modèle Diabola, solaires 2 tailles en 1 pour les bébés, Ki ET LA a poursuivi sa lancée sur une gamme de solaires INCASSABLES jusqu’au 6 ans puis des lunettes de soleil ULTRA FLEX jusqu’au 12 ans.

Ki ET LA continue à imaginer des modèles toujours plus fun et confortables pour les enfants.

L’équipe de design s’inspire au quotidien des modèles adultes iconiques puis les remodélise pour les enfants. Ce savoir-faire unique, Ki ET LA le travaille avec persévérance, dynamisme et soin du détail. Une véritable passion !

Mais qu’est-ce que çà veut dire ? Par ici on vous l’explique !

UNE FABRICATION EXIGEANTE

Faire porter des lunettes de soleil à un enfant est un challenge, c’est pourquoi Ki ET LA conçoit des lunettes de soleil ultra légères, qui garantissent la meilleure protection anti-UV mais aussi ultra mode, pour donner envie aux enfants de les porter !

Pour assurer un rapport qualité à prix imbattable, le développement produit est réalisé selon un cahier des charges précis et très exigeant, permettant à Ki ET LA de bénéficier des toutes dernières technologies en matière d’injection mais également de conformité produit.

Le choix des matériaux et des finitions est aussi essentiel dans le développement des collections. Les lunettes du 0 au 4 ans sont réalisées dans une matière ultra souple (TPEE) ce qui en fait des montures INCASSABLES. Les modèles dès 4 ans sont conçues en PC offrant des montures ultra légères, flexibles et résistantes. Leurs charnières EXTRA FLEX permettent aux enfants d’être totalement libres de leur mouvement.

Du dessin, aux modélisations mais aussi à la fabrication, tout est pensé, vérifié et contrôlé.

UN 1ER PAS VERS LE MADE IN FRANCE

Depuis quelques années déjà, Ki ET LA rêvait de relocaliser une partie de sa production en France.

Il a fallu une rencontre en 2018 pour que les fondateurs aient le déclic. C’est dans la vallée d’Oyonnax, berceau de la lunetterie française que Ki ET LA a enfin trouvé un partenaire fiable. En plus de l’innovation Made in France, qui est un grand pas pour Ki ET LA, c’est aussi une innovation design et technique qu’ils conçoivent : une paire de lunettes en forme d’ourson et incassable injectée en une seule pièce. Du jamais vu jusqu’alors pour la petite entreprise bretonne !

C’est donc un premier pas vers le Made in France qui signe le début d’une longue série.

DESIGN & INNOVATION au coeur de la STRATEGIE

Ki ET LA place le design et l’innovation au coeur de sa stratégie. Cet effort a été recompensé par plusieurs labels et prix :

Déjà primés du Janus de la mode pour le chapeau Kapel, Ki ET LA reçoit le Janus de la santé 2018 pour sa collection de solaires CraZyg-Zag 6-12 ans par l’Institut du Design Français.

Les Diabola ont reçu le Trophée du Design Stratégique de l’Ecole de Design Nantes Atlantiques pour la conception des ces lunettes bébé évolutives et incassables.

Trois Top Label ont été attribués par les parents testeurs du site d’avis en ligne ConsoBabyLes solaires Diabola, le chapeau Kapel et le t-shirt Pop anti UV ont obtenu les meilleures notes des parents, respectivement dans les catégories « Lunettes de soleil bébé » et « Protection anti-UV ».

Les lunettes OurS’on Made in France ont été nominées au Silmo d’or 2019 dans la catégorie « Enfant ».